Des accusations ont été déposées contre un homme de 22 ans, dans le cadre d'une enquête sur trafic de drogues réalisée dans le secteur de Woodstock.
En septembre 2022, le Groupe provincial de réduction de la criminalité (GPRC) de la GRC a ouvert une enquête sur trafic de drogues illicites dans le secteur de Woodstock. Au cours de l'enquête, la police a identifié une personne d'intérêt.
Le 21 septembre, des membres du GPRC ont intercepté un véhicule sur le chemin Johnville, à Johnville, dans le cadre de l'enquête. Le véhicule a tenté de fuir, mais est demeuré coincé dans une mare de boue. Un membre de la GRC a tenté d'intercepter le véhicule, mais il a subi des blessures dans sa tentative. Le conducteur a tenté de résister à son arrestation, mais des membres ont pu l'arrêter sur les lieux avec l'aide de la Section des chiens policiers de la GRC. L'homme a été placé en détention en vertu de mandats liés à d'autres affaires.
la suite de l'arrestation, la police a perquisitionné le véhicule et a saisi une arme à feu avec munitions entreposée de façon négligente, une arme à feu à utilisation restreinte avec munitions entreposée de façon négligente, une réplique d'arme de poing et une certaine quantité de ce qu'on croit être de la méthamphétamine. De plus, la police a saisi de faux autocollants d'inspection de véhicule, de l'argent ainsi que des objets associés au trafic de drogues.
Le policier blessé a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins. Il a depuis obtenu son congé.
Le 27 septembre, Kyle Wyman, 22 ans, a comparu en cour provinciale à Woodstock, où les accusations suivantes ont été portées contre lui :
- possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
- possession d'une arme dans un dessein dangereux;
- possession d'une arme à feu dont le numéro de série a été modifié;
- possession d'une arme à feu prohibée avec munitions;
- possession non autorisée d'une arme à feu;
- résistance à un agent de la paix;
- entreposage négligent d'une arme à feu.
L'homme a été placé en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 18 octobre à 11 h 30.
L'enquête a été réalisée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité, qui est composé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick et de la Force policière de Fredericton. Elle vise à lutter contre le trafic de stupéfiants au Nouveau-Brunswick en ciblant ceux et celles causant le plus de tort à la collectivité.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.