Refus du fournir un échantillon d’haleine à la suite d’une sortie de route sur la Transcanadienne

2 novembre 2022
Whitbourne (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 50 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies après une sortie de route survenue le 1er novembre, en soirée, sur la Transcanadienne près de Whitbourne.

Le 1er novembre, peu avant 19 h, la GRC a été informée qu'une sortie de route était survenue sur la Transcanadienne à l'ouest de Whitbourne. Des policiers se sont rendus sur les lieux où un VUS s'était retrouvé dans le fossé. Le conducteur et seul occupant du véhicule, dont le permis de conduire était suspendu, n'a pas été blessé, mais il semblait être en état d'ébriété. L'homme a été arrêté et transporté au détachement pour fournir des échantillons d'haleine, mais il a refusé. Il fait maintenant face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de fournir un échantillon d'haleine.

Il a été libéré, mais devra se présenter en cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule mis en fourrière. L'homme a reçu une contravention pour conduite pendant la suspension de son permis.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :