Quatre conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies au cours de la longue fin de semaine de la Fête du Canada

5 juillet 2022
Grand Falls-Windsor, Glovertown, and Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Au cours de la longue fin de semaine de la Fête du Canada, quatre conducteurs ont été arrêtés par la GRC à T.-N.-L. pour conduite avec les capacités affaiblies.

Vers 19 h 30 le 30 juin 2022, on a signalé un cas possible de conduite avec les capacités affaiblies à GRC à Grand Falls-Windsor. Les membres ont effectué une patrouille et ont repéré le véhicule décrit. En vérifiant le véhicule, ils ont constaté que le conducteur, un homme de 41 ans, semblait être endormi derrière son volant. Il démontrait des signes de capacités affaiblies. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et transporté au détachement où il a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie de près de deux fois et demie supérieure à la limite permise.

Peu après 22 h 30 le 1er juillet, la GRC à Glovertown a reçu un appel l'avisant qu'un véhicule avait fait un tonneau sur la transcanadienne à l'extérieur de Clarenville. Le conducteur de 20 ans démontrait des signes de capacités affaiblies par l'alcool et a échoué au test de dépistage de l'alcool administré en bordure de route. Il a été transporté à l'hôpital par ambulance pour recevoir des soins médicaux. Les membres ont accompagné l'homme à l'hôpital, où ils lui ont ordonné de fournir un échantillon de sang. L'enquête demeure ouverte jusqu'à ce qu'on reçoive les résultats de l'échantillon, afin de déterminer si des accusations de conduite avec les capacités affaiblies seront déposées.

Samedi matin vers 11 h 15, on a signalé à la GRC à Bay St. George un cas soupçonné de conduite avec les capacités affaiblies. Le véhicule décrit a été retrouvé à Kippens. Le conducteur de 44 ans démontrait des signes de capacités affaiblies par l'alcool. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et transporté au détachement où il a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie de plus de trois fois supérieure à la limite permise.

Peu après 6 h dimanche, un policier en congé est passé près d'un véhicule immobilisé dans le milieu de la transcanadienne près de Stephenville. Le moteur était en marche, et le conducteur, un homme de 36 ans, semblait endormi. Le policier en congé a réveillé le conducteur, qui démontrait des signes de capacités affaiblies par l'alcool et les drogues. Il a informé l'homme qu'il était en état d'arrestation et a appelé pour obtenir du renfort. Le conducteur a été transporté au détachement où il a fourni des échantillons d'haleine, démontrant une alcoolémie supérieure à la limite permise.

Les quatre véhicules ont été saisis et mis en fourrière, et le permis de conduire des conducteurs a été suspendu. Trois des conducteurs comparaîtront en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :