Quatre autres automobilistes arrêtés pour conduite en état d’ébriété

10 août 2022
Stephenville, Rigolet and New Wes Valley (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Pendant la fin de semaine, quatre autres automobilistes ont été arrêtés par la GRC pour conduite avec les capacités affaiblies. Les véhicules ont été mis en fourrière et les permis de conduire suspendus.

Le 5 août, vers 6 h, la GRC a été informée qu'un automobiliste conduisait en état d'ébriété. Les policiers ont repéré le véhicule et arrêté l'automobiliste de 59 ans pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été reconduit au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

Le 6 août, peu après 3 h 30, un membre de la GRC a observé un véhicule circulant très lentement, et un contrôle routier a été effectué. La conductrice de 32 ans, qui semblait en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies, et a été reconduite au détachement de la GRC, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de trois fois supérieure à la limite légale. Elle comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

Le 6 août, vers 20 h 30, la GRC a été informée qu'un automobiliste conduisait en état d'ébriété. Les policiers ont repéré le véhicule et arrêté l'automobiliste de 37 ans pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été reconduit au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

Le 7 août, vers 4 h du matin, un membre de la GRC a remarqué un véhicule sur le bord de la route, dont le moteur était en marche et les phares allumés. Le policier s'est approché pour faire une vérification et a constaté qu'une femme de 20 ans dormait assise devant le volant du véhicule. Il l'a réveillée et a remarqué qu'elle semblait en état d'ébriété. Elle a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies, puis reconduite au détachement de la GRC, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Elle comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :