Présence policière importante dans le comté de Grande Prairie – Mise à jour no 1

14 février 2022
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

À environ 12 h 38 le 14 février 2022, le détachement de la GRC de Grande Prairie est intervenu après qu'on ait signalé qu'un homme se trouvant à l'hôpital régional de Grande Prairie avait présumément été blessé par balle.

Des agents du détachement de la GRC de Grande Prairie se sont rendus à l'hôpital, où la victime, un homme âgé de 44 ans, recevait des soins pour ses blessures. L'homme a été grièvement blessé par balle dans le dos, mais sa vie n'est pas en danger.

L'enquête préliminaire a révélé que l'incident était survenu dans le secteur du chemin de rang 72 et de la route de canton 714 dans le comté de Grande Prairie, en Alberta. Le suspect et la victime se connaissaient, et on a déterminé que le suspect avait pris la fuite avant l'arrivée des policiers.

Le détachement de la GRC de Grande Prairie est sur les lieux, et la Section des enquêtes générales de Grande Prairie poursuit son enquête sur cet incident. On fera le point lorsque de plus amples renseignements seront disponibles.

Les policiers ne croient pas qu'il s'agit d'un geste aléatoire. Si vous avez des renseignements concernant cet incident, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Grande Prairie, au 780-830-5700, ou avec le service de police de votre localité. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » qui est offerte dans l'Apple Store ou le Google Play Store.

Contexte :

14 février 2022

Présence policière importante dans le comté de Grande Prairie

Grande Prairie (Alberta) – Le détachement de la GRC de Grande Prairie enquête actuellement sur un incident dans le secteur du chemin de rang 72 et de la route de canton 714 dans le comté de Grande Prairie, en Alberta. Il y aura une présence policière importante dans le secteur. On demande aux résidents d'éviter ce secteur et de ne pas publier de photos ou de renseignements concernant les activités policières sur les médias sociaux jusqu'à la résolution de l'incident.

Le point sera fait sur cette affaire lorsque de plus amples renseignements seront disponibles.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :