Les policiers sont à la recherche d’autres témoins ou victimes relativement à l’agression sexuelle survenue dans une clinique de massothérapie à Whitehorse

20 juin 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

La GRC de Whitehorse tient à aviser la population qu'une enquête est en cours au sujet d'une agression sexuelle. Elle invite d'autres victimes ou témoins à communiquer avec le service de police ou à demander de l'aide aux ressources communautaires.

L'enquête a débuté en mars 2022, lorsque la GRC de Whitehorse a été informée qu'une femme avait été agressée sexuellement à l'été 2021 alors qu'elle recevait un message à la clinique de massothérapie Whitehorse Massage Therapy Clinic.

Le 5 mai 2022, Brian Zink, 26 ans, de Whitehorse, a été arrêté et accusé d'agression sexuelle dans le cadre de cette enquête. M. Zink a été libéré après une première comparution en cour le 6 mai 2022. L'une des conditions de sa remise en liberté est qu'il ne doit pas faire de publicité ni offrir des services de massage aux gens.

Le Groupe des interventions spécialisées de la GRC du Yukon aide la GRC de Whitehorse dans son enquête. Les policiers croient que d'autres personnes pourraient avoir été victimes. Les enquêteurs demandent à toute personne ayant des renseignements de communiquer avec la GRC de Whitehorse ou de s'adresser à un service de soutien offert dans la collectivité.

L'employeuse de M. Zink, à la Whitehorse Massage Therapy Clinic, a collaboré tout au long de l'enquête.

Il peut être difficile de se manifester et de parler d'agressions sexuelles. Le service de police et autres partenaires veulent que les victimes sachent qu'il existe des ressources pour les aider, qu'il s'agisse de parler à un policier ou de se confier à un autre allié dans la collectivité.

Si une personne de votre entourage ou vous-même avez été victime ou témoin de ce crime ou de tout autre crime d'agression sexuelle, les ressources suivantes sont offertes à Whitehorse :

  • SART : L'équipe d'intervention en cas d'agression sexuelle du Yukon (SART) offre un réseau de services sûrs, confidentiels et axés sur vos besoins et vos décisions. Les services de SART sont offerts aux personnes ayant survécu à une agression sexuelle, peu importe leur sexe ou leur genre, leur âge et leur orientation sexuelle pour les guider à travers le processus ou être un allié à qui se confier.
  • Services aux victimes : Les Services aux victimes offrent des services d'aide à quiconque ayant subi un acte criminel, peu importe si l'acte criminel a été signalé, qu'une accusation a été portée contre un contrevenant ou que celui-ci a été reconnu coupable.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC de Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2022-299526

Date de modification :