La police saisit une arme à feu dans le cadre d’une arrestation à Whitehorse

21 juillet 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 9 juillet 2022, des agents aux services généraux du Détachement de la GRC de Whitehorse ont saisi une arme de poing chargée lors d'une arrestation dans le quartier Porter Creek. Aucun membre du public et aucun policier n'a été blessé lors de l'incident.

Vers 10 h, pendant qu'ils donnaient suite à un appel signalant des troubles dans une résidence, les policiers ont arrêté un homme peu coopératif et ont trouvé une arme à feu et un grand nombre de munitions. L'homme a été arrêté sans incident, et les policiers ont été en mesure de saisir de façon sécuritaire un pistolet chargé qu'il portait sur lui.

Aucune autre arme à feu n'a été trouvée par la police.

Dominic Cormier, un homme de 25 ans de Whitehorse, a comparu une première fois le 10 juillet 2022 et a été accusé de dix infractions, y compris possession d'une arme de poing à autorisation restreinte, sachant qu'il n'est pas titulaire d'un permis, usage négligent d'une arme, entrave et manquement aux conditions d'une mise en liberté.

« Le Détachement de la GRC de Whitehorse continue de répondre aux appels de service et de réaliser des enquêtes liées aux armes à feu illégales, lesquelles mettent en péril la sécurité du public et de la police », explique l'insp. Lindsay Ellis, chef du Détachement de la GRC de Whitehorse. « L'une de nos quatre priorités en matière de services de police est de contribuer à la création d'un Whitehorse plus sûr et sain, et l'application des lois en matière d'armes à feu s'insère dans notre engagement de protéger la ville. »

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2022-941435

Date de modification :