La police demande l’aide du public pour identifier les suspects de vols qualifiés

14 juillet 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Whitehorse souhaite identifier un groupe de personnes qui auraient été impliquées dans deux incidents d'agression au cours de la longue fin de semaine de la fête du Canada.

Vers 3 h 10 le 3 juillet 2022, des policiers se sont rendus à une station-service au centre-ville pour donner suite à une plainte d'agression. Les policiers ont été informés qu'un membre du personnel avait confronté une personne ayant mis un article dans son pantalon sans payer et lui avait demandé de le lui rendre. Le suspect a frappé l'employé au visage à plusieurs reprises et a tenté de briser la caisse enregistreuse. Le suspect a ensuite quitté la station-service accompagné de plusieurs autres personnes.

Pendant que les policiers discutaient avec la première victime, un chauffeur de taxi s'est approché d'eux pour leur dire qu'il venait d'être agressé dans le secteur de Two Mile Hill et de Chilkoot Way. La description du groupe d'agresseurs correspondait à celle des suspects de l'incident de la station-service. Le chauffeur de taxi a dit que lorsqu'il a refusé de transporter gratuitement plusieurs personnes, celles-ci lui ont donné de nombreux coups de poing au visage, ont endommagé du matériel dans le taxi et lui ont volé son téléphone cellulaire, qu'il tenait dans la main.

Selon les descriptions des suspects et étant donné que les incidents ont eu lieu dans le même secteur général à quelques minutes d'intervalle, les policiers croient que les deux infractions auraient été perpétrées par le même groupe de personnes. Quiconque a vu ce groupe, peut identifier les personnes impliquées ou possède des images prises par vidéosurveillance ou caméra-témoin montrant le groupe vers 3 h 15 le 3 juillet 2022 est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Whitehorse.

Description du groupe :

  • Cinq personnes (trois hommes et deux femmes)
  • Âge : vers la fin de l'adolescence
  • Deux portaient des chandails à capuchon
  • Trois se déplaçaient en scooter et deux se déplaçaient à pied

L'enquête se poursuit. Quiconque ayant de l'information sur l'incident ou sur un incident semblable est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Whitehorse au 867-667-5551. Pour garder l'anonymat, communiquer avec Échec au crime en ligne à l'adresse www.crimestoppersyukon.ca ou par téléphone au 867-667-6715.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2022-905995, 2022-906051

Date de modification :