Nouveau commandant de la GRC à l’Î.-P.-É.

28 avril 2022
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Surintendant Derek Santosuosso

Le surintendant Derek Santosuosso a été nommé commandant de la GRC à l'Î.-P.-É., ce qui représente pour lui une promotion au grade de surintendant principal. Ses 25 années d'expérience au sein de la GRC l'ont amené à travailler partout à travers le pays, plus récemment à titre de surintendant responsable des Services de soutien opérationnel à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Avoir été choisi pour occuper le poste de commandant de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard est un grand honneur pour moi, » affirme Santosuosso. « Je me réjouis à la perspective d'entamer mes fonctions et de faire partie de l'équipe qui assure la sécurité publique dans cette province. Ma carrière au sein de la GRC m'a offert de merveilleuses possibilités et je suis tombé sous le charme des provinces de l'Atlantique depuis mon déménagement ici en 2017. Je me sens très privilégié de pouvoir poursuivre ma carrière ici. »

Santosuosso a grandi à London en Ontario. Il possède un Baccalauréat ès arts avec mention d'honneur, spécialisation en histoire, du Collège militaire royal du Canada. Il a été membre des Forces canadiennes de 1989 à 1997, quittant au grade de capitaine pour devenir membre de la GRC. Il a travaillé aux services généraux en Saskatchewan et en Colombie-Britannique, avant de faire partie du Groupe des crimes graves du District du Nord à Prince George, et plus tard, de l'Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides du Lower Mainland, du Groupe des crimes graves de Chilliwack et du Groupe des projets spéciaux de la Section des crimes graves de la GRC en Colombie-Britannique.

En 2017, il a été promu officier responsable de l'Unité mixte sur le crime organisé à Terre-Neuve-et-Labrador, une équipe qui enquête sur le crime organisé et l'exploitation des enfants dans Internet dans toute la province. En 2018, il a occupé le poste d'officier responsable du Groupe fédéral de lutte contre le crime organisé et grave de la Division B, avant de diriger les Services de soutien opérationnel de la GRC à T.-N.-L.

Santosuosso a aussi été instructeur au Collège canadien de police, à la fois pour le cours de techniques d'enquête sur les crimes graves, et le cours à l'intention des commandants des équipes de gestion des cas graves.

« Je suis heureux d'accueillir le surintendant Derek Santosuosso à l'Île-du-Prince-Édouard à titre de nouveau commandant de la Division L de la GRC. Il jouera sans aucun doute un rôle clé auprès des chefs des municipalités pour assurer la sécurité des résidents et des visiteurs de notre province, » affirme Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général de l'Île-du-Prince-Édouard. « J'ai hâte de travailler avec lui pour faire en sorte que l'île puisse continuer d'être un des endroits les plus sûrs où vivre, travailler et élever une famille. »

–30–

Contactez-nous

Serg. Chris Gunn
GRC à l'Î.-P.-É.
902-218-2863

Date de modification :