Nouveau commandant divisionnaire de la GRC au Manitoba

28 juillet 2022
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Photo de commandant divisionnaire Rob Hill
Photo de Rob Hill reçoit son insigne de la GRC à Dépôt en 1997.

Le 27 juillet 2022, le commissaire adjoint Rob Hill a été nommé commandant divisionnaire de la GRC au Manitoba. À titre de commandant divisionnaire, il est responsable de plus de 1 000 membres réguliers et d'environ 500 membres civils et employés de la fonction publique qui travaillent dans 80 détachements à l'échelle de la province ainsi qu'au quartier général de la GRC au Manitoba, à Winnipeg.

Le commissaire adjoint Hill a grandi au sein d'une famille militaire de l'Aviation royale canadienne et a vécu à plusieurs endroits au Canada, notamment en Ontario, en Nouvelle-Écosse, en Alberta et au Manitoba. C'est au Manitoba qu'il s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes, où il a servi en tant que membre du personnel médical. En 1997, le commissaire adjoint Hill est retourné au Manitoba, où il a travaillé comme gendarme à la GRC affecté à Morris.

Au cours de sa carrière, le commissaire adjoint Hill a participé activement au Programme des incidents critiques, d'abord en tant qu'assistant médical tactique au sein du Groupe tactique d'intervention du Manitoba, puis dans le cadre du Programme national des incidents critiques à Ottawa, où il a élaboré et supervisé la mise en œuvre du programme de prise en charge tactique des blessés de la GRC. Lorsqu'il a été affecté au Nunavut en 2013, il a continué de participer au programme et a été nommé commandant des interventions critiques.

Avant d'être nommé commandant divisionnaire de la GRC au Manitoba, le commissaire adjoint Hill a occupé le poste d'officier responsable des Enquêtes criminelles au Manitoba et était responsable des principales fonctions policières quotidiennes de la GRC dans la province. Il a également été agent de district adjoint et commandant de détachement en Alberta, officier de l'Administration et du Personnel à Iqaluit, enquêteur et superviseur au sein de la Section antidrogue de Winnipeg et policier aux services généraux à Island Lake, au Manitoba.

« Le gouvernement du Manitoba félicite le commissaire adjoint Hill d'avoir été nommé dans ce rôle essentiel », a déclaré Kelvin Goertzen, ministre de la Justice et procureur général du Manitoba. « L'expérience que M. Hill a acquise au Manitoba et dans l'ensemble du Canada lui sera utile alors qu'il fera bénéficier la GRC de son leadership, renforcera la confiance accordée par les Manitobains et mettra à profit ses compétences pour relever les nombreux défis inhérents au maintien de l'ordre. Nous sommes reconnaissants envers M. Hill pour son service continu et nous remercions tous les membres de la GRC au Manitoba et au Canada de leur dévouement. »

Le commissaire adjoint Hill est titulaire d'une maîtrise en leadership des corps policiers internationaux de l'université Charles Sturt et est diplômé du Programme de perfectionnement des cadres supérieurs policiers du Collège canadien de police.

Il est marié et est père d'un adolescent. Il attend chaque année avec impatience la saison du football pour encourager les Blue Bombers.

Le comm. adj. Hill aura un point de presse le 2 août 2022, entre 15 h et 16 h, au quartier général de la GRC du Manitoba. Veuillez communiquer avec le bureau des relations avec les médias pour fixer un rendez-vous pour une entrevue.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :