Murs d’une résidence transpercés par une balle de carabine à l’Isle aux Morts

10 novembre 2022
Channel-Port Aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC enquête sur un incident survenu vendredi à l'Isle aux Morts, où une balle de carabine a transpercé les murs d'une résidence.

Le samedi 5 novembre, peu avant 13 h 30, la police s'est rendue à un domicile situé sur Ridgeview Crescent à Isle aux Morts après avoir été informée qu'une balle avait été tirée sur la maison, puis qu'elle avait traversé un mur extérieur et un mur intérieur pour aboutir dans le placard d'une chambre à coucher. Personne ne se trouvait dans la résidence à ce moment-là, mais l'incident se serait produit entre 8 h et 12 h.

Il semble s'agir d'un accident, car le tir était probablement une balle perdue tirée par un chasseur depuis un secteur arboré éloigné.

La GRC rappelle que les règlements découlant de la loi provinciale sur la faune (Wild Life Act) interdisent à quiconque de décharger une arme à feu dans un rayon de 1 000 mètres d'une école, d'un terrain de jeu ou d'un terrain de sport ou dans un rayon de 300 mètres d'un domicile (résidence). La GRC rappelle également qu'il est interdit, en vertu du Code criminel, de décharger une arme à feu si l'on ne connaît pas le terrain ou le secteur résidentiel où l'on se trouve.

Toute information sur cet incident peut être communiquée à la GRC au 709-695-2149 ou, anonymement, à Échec au crime en utilisant l'application mobile « P3 Tips », en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com ou en composant le 1-800-222-8477.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :