Motoneigiste retrouvé par l’équipe de recherche et de sauvetage au sol de Stephenville

22 novembre 2022
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 22 novembre, en matinée, un motoneigiste de 43 ans a été retrouvé dans un bois par l'équipe de recherche et de sauvetage au sol de Stephenville, puis a été transporté à l'hôpital pour être soigné.

Vers 1 h du matin, le Détachement de Bay St. George de la GRC a été informé de la disparition d'un motoneigiste, depuis plusieurs heures, dans un secteur connu sous le nom de Camp 38 Road, situé dans l'arrière-pays entre Stephenville et Gallants. Un groupe qui accompagnait l'homme a repéré sa motoneige renversée sur le sentier, a vu des traces de pas dans la neige et a effectué des recherches dans le secteur. L'homme, qui n'était pas habillé convenablement, n'a pas été retrouvé à ce moment-là.

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCCOS) et l'équipe de recherche et de sauvetage au sol de Stephenville ont été déployés afin d'effectuer des recherches terrestres et aériennes. L'homme a été trouvé en matinée par l'équipe de recherche et de sauvetage. Il a ensuite été transporté par hélicoptère par le CCCOS à l'hôpital régional Western Memorial, à Corner Brook, pour y recevoir des soins médicaux. On ne sait pas pour l'instant dans quel état il se trouve.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres de l'équipe de recherche et de sauvetage au sol de Stephenville, le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage et tous ceux qui ont participé aux recherches.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :