Ce que le Mois de l’histoire des Noirs signifie pour moi - Gendarme Richard Amoatey

28 février 2022
Toronto (Ontario)

Communiqué de presse

Le Mois de l'histoire des Noirs est une façon de mettre en lumière les personnes et les événements importants de l'histoire de la diaspora africaine. C'est l'occasion de comprendre l'histoire des Noirs, au‑delà des histoires de racisme et d'esclavage, et de mettre en valeur les réalisations des Noirs et leur contribution au monde. Le père de l'histoire des Noirs est Carter Woodson, un universitaire dont la volonté de célébrer les contributions historiques des Noirs a conduit à la création du mois de l'histoire des Noirs, célébré chaque année en février depuis les années 1970. Le Mois de l'histoire des Noirs me rappelle les noms de Kwame Nkrumah, Rosa Parks, Nelson Mandela, Martin Luther King, Malcolm X, Mohammed Ali, Barack Obama, qui ont ouvert la voie par leurs travaux, leur dévouement, leurs réalisations, le respect et l'amour qu'ils ont témoignés à l'humanité.

Parmi les moyens d'honorer le Mois de l'histoire des Noirs, citons le soutien aux entreprises appartenant à des Noirs, la découverte des personnalités noires et de leurs contributions, les dons aux organisations caritatives qui soutiennent la lutte contre le racisme, l'équité et l'égalité, l'achat, la lecture et le partage de livres d'auteurs noirs, le soutien et la découverte des femmes noires.

Je suis maintenant un fier membre actif de la GRC. Je sers et protège les Canadiens avec beaucoup de fierté, de dévouement et de conviction. Je reconnais l'importance des contributions de nombreux descendants noirs, connus et inconnus, qui ont ouvert la voie aux possibilités qui me sont offertes aujourd'hui, l'une des principales étant la possibilité d'occuper ce poste. En ce mois de février, célébrons l'histoire des Noirs, souvenons-nous de tous les sacrifices consentis par ceux qui nous ont précédés et gardons l'espoir que l'avenir continuera d'être plus radieux.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Richard Amoatey

Date de modification :