Mise en accusation de Christopher Bolton pour tentative de meurtre

11 janvier 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Whitehorse a arrêté un homme en lien avec des accusations de tentative de meurtre, deux chefs d'accusation de non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté et une violation d'ordonnance interdisant de posséder un animal, à savoir un chien. Le 6 janvier 2022, la police a arrêté Christopher Bolton, âgé de 35 ans. Le 7 janvier 2022, celui-ci s'est présenté pour une première comparution devant le tribunal, qui a ordonné sa mise en liberté.

Le 8 décembre 2021, vers 2 h, la police a répondu à un appel de service à une adresse dans le quartier Riverdale de Whitehorse, au Yukon. Les agents de première ligne qui se sont rendus sur place ont trouvé une personne présentant des blessures, dont certaines auraient été causées par une arme. La victime a été emmenée à l'hôpital pour y être soignée. Le suspect, identifié comme étant Christopher Bolton, était déjà parti à l'arrivée de la police sur les lieux.

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Whitehorse a pris l'enquête en charge avec l'aide des agents de première ligne. Le Service de l'identité judiciaire de la GRC au Yukon et le Groupe tactique d'intervention de la GRC au Yukon ont également participé à l'enquête.

La police a tenté à plusieurs reprises de localiser Christopher Bolton, notamment en effectuant des enquêtes de voisinage et en exécutant des mandats de perquisition aux endroits où on savait qu'il avait déjà séjourné ainsi qu'à d'autres endroits liés à l'enquête. Un mandat d'arrêt à l'encontre de M. Bolton a été émis par les tribunaux le 15 décembre 2021.

Le 6 janvier 2022, Christopher Bolton a été placé en détention sans incident. Le 7 janvier 2022, à la suite de sa première comparution, le tribunal a ordonné sa mise en liberté.

La police estime que l'accusation de tentative de meurtre découle d'un incident isolé, que toutes les personnes impliquées se connaissaient et que la collectivité n'était pas en danger pendant que M. Bolton était en fuite. La victime est dans un état stable; aucune autre information sur la victime ne sera divulguée afin de protéger sa vie privée.

Lorsque la police a localisé le chien de M. Bolton, celui-ci a été remis à l'organisme approprié pour qu'il soit pris en charge en raison des conditions déjà imposées par les tribunaux.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2021-1825700

Date de modification :