Mise à jour : La GRC en Saskatchewan a émis une alerte d’urgence à la suite d’un homicide à Melville

4 novembre 2022
Melville (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan, avec l'aide de détachements et de groupes spécialisés de la GRC, poursuit son enquête sur l'homicide d'un homme qui s'est produit dans un commerce de la 3rd Avenue West à Melville, en Saskatchewan, le matin du mercredi 2 novembre 2022.

L'identité de l'homme décédé a été confirmée grâce à l'autopsie effectuée par le Bureau des coroners de la Saskatchewan. Tristan William Hughes-Nyszczuk, âgé de 26 ans et originaire de Sherwood Park, en Alberta, a été trouvé sans vie au commerce par le policier qui répondait aux signalements de coups de feu à cet emplacement. Un autre homme, dont le nom ne sera pas divulgué, a été trouvé sur les lieux avec des blessures mettant sa vie en danger. Il a été transporté à l'hôpital pour y recevoir des soins. Nous ne fournirons aucune mise à jour sur son état puisqu'il s'agit de renseignements personnels sur sa santé.

À 10 h 35 mercredi, la GRC en Saskatchewan a émis une alerte d'urgence dans laquelle elle demandait à la population d'être vigilante puisque le véhicule ayant servi dans l'homicide avait été retrouvé abandonné et incendié sur la route 10 près de Duff, en Saskatchewan. À ce stade de l'enquête, la police ne détenait aucune information sur l'endroit où pouvaient se trouver le ou les suspects. Elle ne savait pas non plus si le ou les suspects avaient accès à un véhicule ou s'ils allaient chercher à se faire conduire par l'un des nombreux automobilistes circulant sur cette route.

Au fil de l'enquête, il a été déterminé qu'il s'agissait d'une attaque ciblée. L'alerte a donc été annulée à 13 h 33, puisque les enquêteurs ne disposaient d'aucun élément de preuve indiquant un risque élevé pour la sécurité de la population. Au moment de l'annulation de l'alerte, la police a demandé au public de demeurer vigilant et de signaler toute activité suspecte, dont les vols de véhicules, à la police.

Le ou les suspects impliqués dans cet incident n'ont pas été retrouvés et aucune arrestation n'a été faite. La police ne détient aucun autre renseignement (descriptions physiques, images ou identités) sur le ou les suspects.

Toute personne qui détient des renseignements sur l'homicide de Tristan William Hughes-Nyszczuk ou sur les événements qui ont mené à son décès est priée de communiquer immédiatement avec le service de police de sa région. Il est également possible de transmettre des renseignements de manière anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1‐800‐222‐TIPS (8477) ou à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement). Échec au crime de la Saskatchewan versera jusqu'à 2 000 $ pour tout renseignement qui mène à l'arrestation ou à l'accusation de la ou des personnes responsables de cette infraction ou de tout autre crime grave.

–30–

Document d'information

Annulation de l'avis de la GRC de la Saskatchewan concernant une personne dangereuse à Melville

Date de modification :