MISE À JOUR : la GRC du District de West Hants dépose d’autres accusations dans une enquête sur vol de biens

26 août 2022
Lower Burlington (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District de West Hants a déposé de nouvelles accusations contre un homme pour des infractions relatives au vol de biens et accusé un deuxième homme dans cette affaire.

Le 26 juin 2022, le Groupe des crimes de rue de la GRC du District de West Hants a exécuté un mandat de perquisition sur une propriété située sur la route 215, à Lower Burlington, avec l'aide de la Section des enquêtes générales de la GRC du District de West Hants, du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée et de la Section des chiens policiers de la GRC. Un homme de 31 a été arrêté sur les lieux en toute sécurité, et, lors de la perquisition, la police a saisi des véhicules tout-terrain (VTT), des motos hors route, des VTT avec sièges côte à côte et plusieurs armes à feu.

À ce moment-là, les accusations suivantes avaient été déposées contre Joseph Philip Michael Hope, 31 ans, de Lower Burlington :

  • possession non autorisée d'une arme à feu;
  • possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée;
  • possession de biens criminellement obtenus (5 chefs d'accusation);
  • entreposage négligent d'une arme à feu;
  • possession d'une arme à feu portant un numéro de série altéré.

Hope avait d'abord été placé en détention, puis il a été libéré sous conditions.

Après la première arrestation, la GRC du District de West Hants a poursuivi son enquête, et, le 18 août 2022, Hope a de nouveau été arrêté, cette fois pour d'autres infractions. Il a été libéré sous conditions et il fera face à de nouvelles accusations de possession de biens criminellement obtenus ainsi qu'à des accusations de trafic de biens criminellement obtenus. Il comparaîtra en cour provinciale à Windsor le 18 octobre 2022.

Le 24 août 2022, la GRC du District de West Hants a arrêté un autre homme, âgé de 45 ans, relativement à cette enquête. De plus, l'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrestation à l'échelle provinciale pour une affaire non liée. Il a passé la nuit en détention.

Les accusations suivantes ont été portées contre Andrew Scott Barker, 45 ans, de Windsor :

  • vol d'un véhicule à moteur;
  • possession de biens criminellement obtenus (2 chefs d'accusation);
  • trafic de biens criminellement obtenus (2 chefs d'accusation);
  • non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté.

Barker a comparu en cour provinciale à Kentville le 25 août 2022 et il a été placé en détention. Il doit comparaître en cour provinciale à Windsor le 26 août 2022.

Dossier no 2022-807625

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :