MISE À JOUR : La GRC d'Eskasoni accuse une cinquième personne pour tentative de meurtre

27 octobre 2022
Eskasoni (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement d'Eskasoni de la GRC a accusé une cinquième personne de tentative de meurtre après une agression armée survenue sur la rue Shore à Eskasoni.

Vers 4 h 35 le 25 octobre, le Détachement d'Eskasoni de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une agression armée sur la rue Shore à Eskasoni. Les agents de la GRC ont déterminé qu'un homme de 19 ans avait été poignardé et a été transporté à l'hôpital en ambulance avec des blessures mettant sa vie en danger. Les agents de la GRC ont arrêté quatre personnes au cours de la journée du 25 octobre et toutes ont été placées en détention pendant la nuit.

Andon Francis, 18 ans, d'Eskasoni, et trois jeunes hommes, ont tous été accusés de tentative de meurtre et ont été placés en détention. Tous les quatre comparaîtront devant la Cour provinciale de Sydney le 28 octobre 2022 à 9 h 30.

Un quatrième jeune homme a été arrêté le 26 octobre et a été maintenu en détention pendant la nuit. Il a été accusé de tentative de meurtre et comparaîtra devant la Cour provincial de Sydney aujourd'hui.

Les cinq personnes impliquées dans l'agression armée ont maintenant été placées en détention et inculpées.

L'enquête a bénéficié de l'aide du Groupe des crimes graves de la GRC du nord-est de la Nouvelle-Écosse, du Groupe des crimes graves du District de Halifax de la GRC, du Groupe des crimes de rue de la GRC des comtés d'Inverness/Richmond, du Service de l'identité judiciaire de la GRC et le Service de chien policier de la GRC.

Numéro de dossier : 2022-1551251

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :