Mise à jour : Enquête de l’EIIG en lien avec un incident impliquant une personne ayant eu un malaise

25 novembre 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le 20 novembre 2022, la GRC au Nouveau-Brunswick demandé à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave (EIIG) de la Nouvelle-Écosse de procéder à un examen des actions de la police, à la suite d'un incident impliquant une personne qui était sous la garde du Service régional de Codiac de la GRC, en fin de semaine.

Le 19 novembre 2022, vers 23 h, des membres du Service régional de Codiac se sont rendus sur la promenade Evergreen, à Moncton, après une plainte de tapage. À leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé un homme et l'ont mis sous garde policière sans incident, puis l'ont amené au détachement.

Environ quatre heures plus tard, on a constaté que l'homme avait un malaise et il a été transporté à l'hôpital dans un état critique. L'homme est maintenant décédé.

Des services de soutien ont été offerts aux membres impliqués dans l'incident.

La GRC au Nouveau-Brunswick ne pourra pas faire d'autres commentaires au sujet de cet incident, puisqu'il fait maintenant l'objet d'une enquête indépendante par l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle-Écosse.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :