Mise à jour concernant les opérations en matière de covid-19 de la GRC en Nouvelle-Écosse

7 janvier 2022
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC en Nouvelle-Écosse continue de collaborer étroitement avec le gouvernement provincial et ses partenaires policiers dans la lutte contre la pandémie afin d'apporter la meilleure protection possible aux membres du public et aux employés de la GRC. De plus, la GRC en Nouvelle-Écosse continue de fournir des services de police à l'échelle de la province.

En tant qu'organisme d'intervention d'urgence, la GRC en Nouvelle-Écosse suit un modèle d'intervention rigoureux et des plans de continuité dans le but d'assurer la gestion de toutes les situations d'urgence, y compris les pandémies. Dès le début de la pandémie de covid-19, la GRC en Nouvelle-Écosse a mis sur pied une équipe de gestion des incidents qui se consacre à orienter et à soutenir les efforts de lutte de l'organisme contre le virus.

La GRC en Nouvelle-Écosse tient ses employés à jour, met en œuvre des mesures de prévention en milieu de travail et adopte des mesures de télétravail. Les gendarmes sont entièrement formés pour mettre en application de façon adéquate et efficace les mesures de sécurité, dont l'utilisation de l'équipement de protection individuelle, et peuvent obtenir du soutien à ce sujet.

À l'heure actuelle, on continue d'offrir des services aux comptoirs dans les détachements de la Nouvelle-Écosse. En ce qui concerne l'accès des membres du public aux détachements, on ne peut accueillir qu'une seule personne à la fois dans le vestibule, ou offrir les services sur rendez-vous seulement. Les vérifications du casier judiciaire seront effectuées seulement à des fins d'emploi ou pour les personnes qui se portent volontaires pour soutenir les efforts de lutte contre la covid-19 en Nouvelle-Écosse. Tous les détachements suivent les mêmes protocoles, mais les services offerts au comptoir pourraient varier d'un détachement à l'autre. On demande au public de communiquer avec leur détachement local avant de s'y rendre. Les modifications apportées aux services offerts au comptoir seront continuellement surveillées et revues, avec l'objectif de reprendre l'ensemble des services dès que possible.

La sécurité publique est la priorité de la GRC en Nouvelle-Écosse. La province continue de gérer la pandémie de covid-19. Dans cette optique, la GRC en Nouvelle-Écosse remercie les résidents de la province de contribuer à la sécurité et au bien-être de tous.

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :