Tyler Thompson, âgé de 24 ans, a été arrêté par la GRC la semaine dernière en lien avec une enquête sur un action indécente commise sur un jeune.
Le 22 septembre, la GRC a été informée de l'incident et a commencé à enquêter. Un jeune, qui rentrait à pied de l'école, avait été abordé par un homme conduisant une Dodge Journey rouge. L'homme, qui n'avait pas de pantalon, a demandé au jeune de monter dans son véhicule. Le jeune s'est enfui et a signalé l'incident.
Le 29 septembre, M. Thompson a été identifié et a été arrêté. Il s'est présenté au tribunal vendredi et a été placé en garde à vue. Il comparaît en cour le 3 octobre pour faire face aux accusations suivantes :
- Incitation à des contacts sexuels
- Action indécente (nudité en public)
- Exposition d'organes génitaux à des fins sexuelles à une personne âgée de moins de 16 ans
On encourage les parents à parler à leurs enfants de ce qu'ils devraient faire s'ils se retrouvent dans de telles situations. Anyone who feels they have been victimized by this type of crime is asked to contact their local police to make a report.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.
L'enquête se poursuit.
Contexte :