Mise à jour no 5 – Le Détachement de la GRC de Portage la Prairie enquête sur des morts suspectes

15 avril 2022
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Vers 20 h 30 ce soir, des policiers du Service de police de Winnipeg sont descendus dans le centre-ville et ont arrêté Trevis McLeod sans incident.

McLeod a été remis aux Services des crimes majeurs de la GRC.

La GRC tient à remercier le Service de police de Winnipeg pour son partenariat et son aide dans cette affaire.

D'autres mises à jour seront fournies dès qu'elles seront disponibles.


La GRC du Manitoba est toujours à la recherche de Trevis McLeod, âgé de 50 ans, qui est RECHERCHÉ en lien avec trois chefs d'accusation de meurtre au deuxième degré et d'incendie criminel. Les victimes étaient des membres de sa famille, notamment son fils de 3 ans et sa fille de 6 ans ainsi que sa femme de 32 ans.

La GRC du Manitoba et le Service de police de Winnipeg ont déployé de nombreuses ressources, y compris des groupes spécialisés, pour retrouver Trevis et le mettre en état d'arrestation en toute sécurité.

Trevis a récemment été aperçu dans la ville de Winnipeg.

Voici les déplacements confirmés de Trevis McLeod à Winnipeg :

  • Le lundi 11 avril, en après‑midi, Trevis a été vu sur l'avenue Magnus.
  • Le mardi 12 avril, à 1 h 30, Trevis était dans le secteur de St. Boniface.
  • Le mardi 12 avril, à 14 h 20, Trevis se trouvait à la bibliothèque Millenium et, peu après, il a emprunté la passerelle du centre‑ville. (Photo jointe)

Il a été vu pour la dernière fois portant des lunettes, une casquette de couleur foncée, un manteau noir, un pantalon noir, des chaussures noires et un sac noir.

On pense qu'il n'a pas accès à un véhicule et qu'il se déplace à pied.

Il est considéré comme DANGEREUX et, par conséquent, IL NE FAUT PAS S'EN APPROCHER, et appeler le 911 immédiatement.

Toutes les personnes qui vivent ou travaillent au centre-ville de Winnipeg doivent être informées que Trevis pourrait se trouver dans le secteur. N'hésitez pas à appeler le 911 si vous le voyez. Les agents de la GRC et de la police de Winnipeg patrouillent activement et interviendront immédiatement.

Il est toujours possible que Trevis revienne dans la région de Portage la Prairie.

« Il s'agit d'un crime horrible et tragique qui a coûté la vie à une mère et à ses deux jeunes enfants », a déclaré le surintendant Rob Lasson, officier responsable du Groupe des crimes graves. « Notre priorité est de localiser et d'arrêter Trevis le plus rapidement possible et nous demandons à toute personne ayant des renseignements sur l'endroit où il se trouve de composer immédiatement le 911. »

La GRC et le Service de police de Winnipeg échangent des renseignements et travaillent en étroite collaboration dans le but de procéder à l'arrestation de Trevis McLeod en toute sécurité.


Mise à jour no 3 – Le Détachement de la GRC de Portage la Prairie enquête sur des morts suspectes

Le 10 avril 2022, vers 1 h, des agents de la GRC au Manitoba sont intervenus à la suite du signalement d'un incendie d'un domicile situé sur la 7th Street SE à Portage la Prairie.

Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, des intervenants du service d'incendie de Portage la Prairie étaient déjà sur place et étaient entrés dans le domicile pour assurer la sécurité de tous ses habitants. Les recherches ont permis de localiser trois personnes décédées à l'intérieur de la résidence.

Les victimes sont une femme de 32 ans, une enfant de 6 ans et un enfant de 3 ans. Les trois victimes proviennent de Portage la Prairie et appartiennent à la même famille. Il s'agit d'une mère et de ses deux enfants.

L'enquête a permis de déterminer que les victimes ont subi des blessures qui n'étaient pas liées à l'incendie. On a confirmé que les décès sont attribuables à un homicide.

Le 12 avril 2022, Trevis Mcleod, 50 ans, a été accusé d'incendie criminel et de meurtre au deuxième degré (trois chefs d'accusation).

La GRC au Manitoba et le Service de police de Winnipeg cherchent activement Trevis Mcleod.

Il a été vu à Winnipeg le 11 et le 12 avril. On croit qu'il pourrait encore se trouver dans la région de Winnipeg.

Il est considéré comme dangereux et, par conséquent, il ne faut pas s'en approcher. Quiconque aurait vu Trevis ou possède des renseignements sur l'endroit où il se trouve est prié d'appeler le 911 immédiatement.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :