Message du système En Alerte après un signalement de coups de feu

2 décembre 2022
Oromocto et Hanwell (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

La GRC au Nouveau-Brunswick cherche des suspects en lien avec un incident survenu très tôt ce matin, à Hanwell. On croyait que les suspects pourraient être dans la région d'Oromocto.

Le 2 décembre 2022, vers 4 h 30, des membres du Détachement d'Oromocto de la GRC et de la Force policière de Fredericton se sont rendus sur la promenade Leafwood, dans le parc de maisons mobiles de Hanwell, après avoir été informés que des coups de feu y avaient été tirés. Les policiers ont établi que l'information était crédible. Deux personnes ont été transportées à l'hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie. Les suspects ont fui les lieux.

La police cherche actuellement les suspects, qui seraient armés et dangereux. Ils ont été vus pour la dernière fois dans la région d'Oromocto. Ils étaient alors à bord d'une Honda Civic bleue de 2012 portant la plaque d'immatriculation du Nouveau-Brunswick JIH 633.

« Si vous voyez les suspects ou leur véhicule, ne vous en approchez pas. Communiquez plutôt immédiatement avec la police, demande le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. N'affichez pas d'information dans les réseaux sociaux au sujet des opérations policières ou de l'endroit où des policiers se trouvent. »

Un message a été diffusé dans les régions de Fredericton et d'Oromocto à l'aide du système En Alerte, à 10 h 46, dès que la police a confirmé qu'il y avait suffisamment d'information crédible à transmettre au public. La GRC continue de publier de l'information sur Facebook et Twitter. Au besoin, d'autres messages seront diffusés à l'aide du système En Alerte.

« Ne composez pas le 911 à moins d'avoir une urgence ou d'avoir des informations directement liées à l'enquête, demande le caporal Ouellette. Pour que l'information utile nous parvienne, nos lignes téléphoniques ne doivent pas être engorgées. »

Si vous avez des renseignements qui pourraient être utiles aux enquêteurs, veuillez communiquer avec le Détachement d'Oromocto au 506-357-4300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :