L’intervention rapide des membres du Service régional de Codiac de la GRC sauve un enfant en détresse psychologique

20 juin 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Service régional de Codiac de la GRC félicite la rapidité de ses membres dans une intervention auprès d'un enfant en détresse psychologique.

Le 19 juin 2022, vers 20 h 30, le Service régional de Codiac de la GRC a été informé qu'un enfant de moins de 12 ans était en état de détresse psychologique à un domicile situé entre le chemin Mountain et le boulevard Wheeler, à Moncton. À l'arrivée des membres sur les lieux, l'enfant se trouvait sur le toit de la demeure, dangereusement près de l'endroit où les fils électriques entrent dans le bâtiment. Ensemble, les membres ont parlé avec l'enfant pendant qu'un autre membre grimpait sur le toit. Ce membre a pu emmener l'enfant en lieu sûr et le ramener au sol en toute sécurité.

Personne n'a été blessé. L'enfant a été transporté à l'hôpital à des fins d'évaluation.

« Nos membres ont fait de l'excellent travail. Ils ont mis leur formation en pratique et mis en application toutes leurs compétences pour évaluer et résoudre l'incident, » dit le sergent d'état-major Dave MacDonnell du Service régional de Codiac de la GRC. « Les demandes de service en santé mentale, surtout celles qui concernent des mineurs, sont complexes et difficiles à traiter. Je remercie nos membres du professionnalisme, de la compassion et de la rapidité dont ils ont fait preuve alors qu'ils géraient la situation. »

Si vous êtes en état de détresse psychologique ou que vous connaissez quelqu'un qui l'est, de nombreux services sont offerts, y compris les suivants :

En cas d'urgence,

  • Rendez-vous directement au service des urgences de l'hôpital le plus près.
  • Composez le 911.
  • Composez Télé-Soins 811 pour plus d'information sur les ressources disponibles.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Dave MacDonnell
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :