L’initiative communautaire Citoyens en patrouille cherche de nouveaux volontaires

20 janvier 2022
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

L'initiative communautaire de prévention de la criminalité « Citoyens en patrouille » recrute de nouveaux volontaires à l'échelle de la province pour la protection des citoyens. Ce programme fructueux est en place depuis plusieurs décennies.

Le programme Citoyens en patrouille constitue un partenariat entre la police et des volontaires qui vise à protéger les citoyens et les foyers. Les volontaires de Citoyens en patrouille sont formés par la GRC et sont les yeux et les oreilles de leur collectivité. Les volontaires consacrent au moins quatre heures par mois au programme, dans le cadre desquelles ils font des observations et prennent des notes sur les secteurs de leur collectivité qu'ils ont visités. S'ils sont témoins d'activités suspectes ou illégales, ils communiquent avec les répartiteurs de la GRC et ils signalent les activités en question. Des policiers interviennent ensuite en conséquence.

Pour devenir volontaire du programme Citoyens en patrouille, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :

  • avoir au moins 19 ans;
  • avoir un permis de conduire valide et avoir un bon dossier de conduite;
  • effectuer une entrevue;
  • réussir l'enquête de sécurité requise par la GRC.

Si le programme Citoyens en patrouille est exactement l'occasion que vous cherchiez, communiquez avec la GRC à hdiv.volunteer@rcmp-grc.gc.ca. Indiquez votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que le détachement le plus près. Nous vous fournirons d'autres renseignements.

Avis aux médias : La gendarme Sonia Upshaw de la GRC dans le District du comté de Lunenburg est disponible pour discuter du programme Citoyens en patrouille avec les médias.

–30–

Contactez-nous

Voici les coordonnées pour organiser une entrevue :

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell.: 902-222-0154
Courriel : chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :