Jeremy Mackenzie est localisé et arrêté à Halifax, en Nouvelle Écosse, en vertu d’un mandat pancanadien

29 septembre 2022
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Le 28 septembre 2022, vers 14 h (HNA), des membres de la Division intégrée des enquêtes criminelles , regroupant la GRC à Halifax et le Service de police régional d'Halifax, ont arrêté Jeremy Mackenzie, âgé de 36 ans, dans une résidence de Cole Harbour, en Nouvelle‑Écosse.

À la suite de cette enquête, Jeremy Mackenzie est toujours sous garde policière et doit comparaître devant le tribunal en Saskatchewan le lundi 3 octobre 2022, à 9 h.

Le Groupe de la prévôté de la GRC en Saskatchewan assurera le transport de M. Mackenzie, en vertu de l'alinéa 503(3)b) du Code criminel, de Halifax (N.-É.) à Saskatoon (Sask.) pendant la période de détention préventive de six jours. La participation du Groupe de la prévôté de la GRC en Saskatchewan à ce transport est conforme au protocole habituel pour les services de police partenaires qui ont besoin d'aide.

La GRC de la Saskatchewan tient à remercier les services de police partenaires, notamment la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et le Service de police régional d'Halifax, pour leur aide dans cette enquête.

Le mandat d'arrêt de Mackenzie en Saskatchewan a été étendu à l'ensemble du Canada le 21 septembre 2022.

Contexte :

En mars 2022, le Détachement de la GRC de Saskatoon a été informé d'une agression commise en novembre 2021 dans la municipalité rurale de Viscount en Saskatchewan. À la suite de l'enquête, le 18 juillet 2022, Jeremy Mackenzie, âgé de 36 ans, originaire de la Nouvelle‑Écosse, a été accusé des infractions suivantes :

  • 1 chef d'agression, en vertu de l'article 266 du Code criminel
  • 1 chef pour avoir braqué une arme à feu, en vertu du paragraphe 87(2) du Code criminel
  • 1 chef d'utilisation négligente d'une arme à autorisation restreinte, en vertu du paragraphe 86(1) du Code criminel
  • 1 chef de méfait, en vertu du paragraphe 430(4) du Code criminel

–30–

Date de modification :