Introductions par effraction : voleurs pris en flagrant délit par la GRC

24 novembre 2022
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Trois hommes ont été pris par surprise mercredi matin lorsqu'ils se sont introduits par effraction dans une remise et que des membres de la GRC les attendaient à l'intérieur. Deux des trois hommes, Gary Ogden, 51 ans, et Gregory Snow, 31 ans, ont été arrêtés après une brève poursuite à pied. Un troisième homme, connu de la police, s'est enfui à pied et des efforts sont en cours afin de l'arrêter.

Entre le lundi 14 novembre, en soirée, et le mardi 22 novembre, en matinée, des membres du Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC se sont rendus sur les lieux de douze introductions par effraction survenues dans des hangars commerciaux. Deux de ces endroits ont été frappés deux fois au cours de cette même période. Des souffleuses à neige, des tondeuses à gazon et des coupe-gazon de différentes marques ont été volés, y compris une tondeuse à siège.

La Section des chiens policiers et la Section des enquêtes générales du District de l'Ouest de la GRC collaborent à l'enquête.

Dans la soirée de mardi, des agents se sont installés à l'intérieur d'un des lieux qui avaient été cambriolés plus tôt dans la semaine, car ils anticipaient le retour des suspects. Vers 2 h 30 du matin (mercredi), Ogden, Snow et un autre homme ont enfoncé la porte. Lorsqu'ils sont tombés face à face avec les policiers à l'intérieur, les hommes se sont enfuis à pied. Ogden et Snow ont été appréhendés, mais le troisième homme s'est échappé. La police pense qu'il a pu monter à bord d'un véhicule conduit par un complice. Une voiture utilisée lors de cette introduction par effraction a été saisie dans le cadre de l'enquête.

Gary Ogden fait face à chef d'accusation d'introduction par effraction, et Gregory Snow fait face à un chef d'accusation d'introduction par effraction et à un chef d'accusation de possession d'outils de cambriolage. Les deux individus ont été relâchés et doivent comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.

Toute information sur ces crimes, sur l'endroit où pourraient se trouver les biens volés ou sur l'identité des suspects peut être communiquée à la GRC au 709-489-2121 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».

L'enquête se poursuit, et les policiers soupçonnent qu'il y a d'autres suspects.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :