Un homme de Summerside condamné à 38 mois de prison pour trafic de drogues

27 mai 2022
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un homme de 61 ans de Summerside, à l'Île‑du‑Prince‑Édouard, a été condamné à plus de trois ans en prison après une enquête en matière de trafic de drogues dans la localité.

Le 15 octobre 2020, des membres du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince ont mené un contrôle routier ciblé à Summerside dans le cadre d'une enquête en matière de drogues. Les policiers ont saisi de la cocaïne, de l'hydromorphone, du méthylphénidate, ainsi que de l'argent et des objets utilisés pour le trafic de drogues. Un homme de 61 ans a été arrêté sur les lieux.

Albert Stanford Bridges a été accusé de possession de cocaïne, d'hydromorphone et de méthylphénidate dans le but d'en faire le trafic. Il a plaidé coupable le 17 février 2022. Le 17 mai, il a été condamné à 38 mois en prison, moins la peine déjà purgée.

L'argent saisi pendant l'enquête a été confisqué, et Albert Stanford Bridges devra fournir un échantillon d'ADN. Après sa libération, il lui sera interdit de posséder des armes pour le restant de ses jours.

« La GRC à l'Île‑du‑Prince‑Édouard est déterminée à cibler ceux qui causent le plus de tort à la collectivité, y compris ceux qui font le trafic de drogues », dit le caporal Nick Doyle. « Pour faire ce travail important, nous avons besoin de l'aide de nos collectivités. Si vous êtes témoin d'activités suspectes dans votre quartier, ou si vous avez de l'information qui pourrait être utile à nos enquêtes, communiquez avec la police ou avec Échec au crime. »

Le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince est composé de membres du District de Prince de la GRC et des services de police de Summerside et de Kensington.

Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou d'armes à feu ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues et aux armes à feu se déroulent dans votre collectivité, veuillez communiquer avec le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince au 902‑436‑9300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477.

–30–

Contactez-nous

Caporal Nick Doyle
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :