Un homme remorquant une caravane classique arrêté pour conduite avec capacités affaiblies

20 septembre 2022
Sutherlands Lake (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Les Services de sécurité routière du Nord‑Ouest de la GRC ont arrêté un automobiliste pour conduite avec capacités affaiblies. L'homme circulait avec une caravane classique sur la route 104, à Sutherlands Lake.

Le 16 septembre 2022, vers 14 h 45, un policier des Services de sécurité routière du Nord‑Ouest circulait sur la route 104, à Sutherlands Lake, lorsqu'il a vu une camionnette remorquant une caravane classique qui circulait en direction opposée. Grâce à son radar, il a constaté que la camionnette roulait à 153 km/h dans une zone de 110 km/h. Le policier a fait demi-tour en utilisant un endroit prévu à cette fin, dans la zone médiane. Il a activé ses gyrophares et la sirène, puis a intercepté la camionnette.

Le policier a remarqué que le conducteur, un Albertain de 37 ans, présentait des signes d'ébriété. L'homme a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et amené au Détachement d'Oxford, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de trois fois supérieure à la limite légale.

L'homme a été mis en détention pour la nuit en raison de son ébriété avancée. Il a été libéré dans la matinée du 17 septembre. Il fait face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies et de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il a aussi reçu une contravention pour excès de vitesse. Il comparaîtra en cour provinciale à Amherst, le 18 novembre 2022, à 9 h 30.

Dossier 2022-1340238

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :