Un homme porté disparu retrouvé en état de détresse dans un bois

7 janvier 2022
Bellefond (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 29 ans, de la Première nation d'Esgenoôpetitj, a été secouru dans un boisé à l'issue d'une longue recherche, à Bellefond.

Le 7 janvier 2022, vers 2 h, le Détachement de Bellefond de la GRC est intervenu après avoir été informé de la disparition d'un homme. Celui-ci avait été vu pour la dernière fois la veille, vers 8 h, alors qu'il entrait dans un bois. L'homme ne portant pas de vêtements adaptés à la température, la police et sa famille s'inquiétaient pour son bien-être.

Vers 5 h 20, la police a retrouvé l'homme dans le bois après avoir suivi sa trace sur plus de 6,5 kilomètres. L'homme était vivant, mais en situation de détresse et incapable de marcher. À tour de rôle, les policiers ont porté l'homme jusqu'en lieu sûr, où des ambulanciers lui ont prodigué des soins. L'homme a été transporté à l'hôpital pour traiter des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

« L'intervention rapide de nos membres a permis d'éviter un incident aurait pu être tragique, » a déclaré le caporal Keith Gill du Détachement de Blackville de la GRC. « Nous sommes heureux que l'homme ait été retrouvé à temps et transporté à l'hôpital où il recevra les soins nécessaires. »

La Section des chiens policiers de la GRC a dirigé la recherche, avec le soutien de membres des détachements de Blackville et de Sunny Corner de la GRC, d'Ambulance Nouveau-Brunswick et du service d'incendie de Miramichi. Nous remercions également le ministère de la Justice et de la Sécurité publique d'avoir offert son aide.

–30–

Contactez-nous

Caporal Keith Gill
Détachement de Blackville
District du Nord-Est de la GRC
506-843-9400

Date de modification :