Un homme et une femme mis en prison pour trafic de drogues

18 novembre 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Après plusieurs enquêtes menées dans le Sud-Est de la province, un homme et une femme, les deux de Moncton, ont reçu une sentence de prison en lien avec de nombreuses infractions en matière de trafic de drogues.

Le 21 octobre 2022, Wesley Lee Flanagan a comparu en cour provinciale à Moncton et a plaidé coupable à des accusations de possession de fentanyl dans le but d'en faire le trafic, de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic et de possession d'une arme prohibée sachant que sa possession est non autorisée. Il a plus tard été condamné à cinq ans de prison moins le temps déjà purgé. À sa libération, il lui sera interdit de posséder des armes pour le reste de sa vie.

Les accusations découlent d'une enquête en matière de drogues menée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité de la GRC et d'une autre enquête en matière de drogues menée par le Service régional de Codiac.

Le 10 novembre, Holly Alice Pellerin a comparu en cour provinciale à Moncton et a plaidé coupable à ces accusations :

  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic (trois chefs d'accusation);
  • Possession de fentanyl dans le but d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation);
  • Possession d'hydromorphone dans le but d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation);
  • Possession de benzimidazole dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de clonazepam dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession d'oxycodone dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession d'une substance figurant à l'annexe 1 dans le but d'en faire le trafic.

Holly Alice Pellerin a aussi plaidé coupable à sept autres accusations portées en vertu du Code criminel et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Elle a plus tard été condamnée à six ans de prison, moins le temps déjà purgé. À sa libération, il lui sera interdit de posséder des armes à feu pour le reste de sa vie.

Les accusations découlent d'une enquête en matière de drogues menée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité de la GRC, de deux enquêtes en matière de drogues menée par le Service régional de Codiac et de deux enquêtes en matière de drogues menées par le Détachement de Shediac de la GRC.

Le Groupe provincial de réduction de la criminalité est composé de policiers de la GRC au Nouveau‑Brunswick et de la Force policière de Fredericton. Il vise à perturber le trafic de drogues illicites dans la province et à y mettre fin en ciblant ceux et celles causant le plus de tort aux collectivités.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :