Un homme disparu est retrouvé sain et sauf par l’équipe de recherche et sauvetage

4 octobre 2022
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Après cinq jours de recherches exhaustives pour tenter de retrouver un homme disparu, l'équipe de recherche et sauvetage au sol de Happy Valley-Goose Bay l'a finalement retrouvé sain et sauf vendredi soir (le 30 septembre 2022).

L'enquête, qui avait été lancée par la police militaire le dimanche 25 septembre 2022, avait ensuite été confiée à la GRC à Happy Valley-Goose Bay le 26 septembre 2022.

L'équipe de recherche et sauvetage au sol, qui attendait avec impatience de pouvoir aider, a été mobilisée immédiatement, ce qui a mené à la découverte de la voiture de l'homme disparu, le 27 septembre. Travaillant d'arrache-pied du matin au soir, que ce soit en explorant des régions fortement boisées ou des terrains isolés, et malgré des conditions météorologiques qui devenaient de plus en plus difficiles, les membres de l'équipe ont refusé d'abandonner leurs recherches. Grâce à leurs connaissances du secteur, à leur expertise et à leur persévérance tout au long de la semaine, l'homme a été retrouvé sain et sauf. Celui‑ci n'aurait probablement pas pu survivre une nuit de plus dans ces conditions.

L'homme a été transporté en toute sécurité pour recevoir des soins médicaux.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie l'équipe de recherche et sauvetage au sol de Happy Valley-Goose Bay, et tous ceux qui ont contribué à la réussite des recherches et au sauvetage de l'homme en toute sécurité. À tous les bénévoles des nombreuses équipes de recherche et sauvetage de partout dans la province, merci pour tout ce que vous faites.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :