Un homme conduit avec une alcoolémie quatre fois plus élevée que la limite légale

9 septembre 2022
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 8 septembre 2022, après avoir été informé qu'on soupçonnait un automobiliste de conduire avec les capacités affaiblies, le Détachement de la péninsule Burin de la GRC a arrêté un homme de 57 ans, de Burin, pour conduite avec capacités affaiblies.

Vers 14 h, le mardi 6 septembre, la police a été informée qu'un homme ivre s'était rendu à un commerce local de la rue Main, à Burin, au volant d'un véhicule. Des policiers se sont rendus au commerce et ont trouvé le conducteur décrit, lequel présentait des signes d'ivresse. Il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et il a été transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était quatre fois supérieure à la limite légale. Il a été libéré et il doit comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière, et son permis de conduire a été suspendu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public de continuer à communiquer avec la police lorsqu'ils croient qu'un automobiliste a les capacités affaiblies, et elle continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :