Homme de Clermont accusé de négligence criminelle causant la mort et de trafic de drogue

21 octobre 2022
Clermont (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Des accusations ont été déposées contre un homme de 28 ans de Clermont (Î.-P.-É.) dans le cadre d'une enquête sur une mort subite et sur le trafic de drogue dans la collectivité.

Le 29 mars 2022, des policiers ont été appelés sur les lieux d'une mort subite dans une résidence à Burlington (Î.-P.-É.). Une fois sur place, les policiers ont trouvé un homme de 27 ans décédé. Le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince a ouvert une enquête sur le décès de l'homme, et a identifié une personne d'intérêt.

Le 20 octobre, les policiers ont arrêté un homme de 28 ans en lien avec l'enquête dans une résidence à Clermont. À la suite de l'arrestation, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans la résidence avec l'assistance du Groupe fédéral de lutte contre le crime organisé et grave de l'Î.-P.-É. de la GRC et du Groupe des crimes majeurs de l'Î.-P.-É de la GRC. Lors de la perquisition, les policiers ont saisi ce qu'on croit être 900 comprimés d'hydromorphone, ainsi que de l'argent et des objets associés au trafic de drogues.

Le 21 octobre, Evan Anchikoski a comparu en cour provinciale à Summerside, où il a été accusé des infractions suivantes :

  • Négligence criminelle causant la mort;
  • Trafic d'hydromorphone;
  • Trafic de benzimidazole;
  • Trafic de benzodiazéphine;
  • Possession d'hydromorphone dans le but d'en faire le trafic.

Il a été mis en détention et sa prochaine comparution en cour pour l'audience sur le cautionnement est prévue pour le 2 novembre à 9 h 30.

Le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince est composé de membres de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que des services de police de Summerside et de Kensington.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou d'armes à feu ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues et aux armes à feu se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince au 902-436-9300.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Nick Doyle
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :