Un homme ayant eu un malaise sauvé grâce à l’intervention rapide de membres du District de Queens

23 juin 2022
District de Queens (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le District de Queens de la GRC félicite ses membres pour leur intervention rapide qui a permis de sauver un homme ayant eu un malaise.

Le 18 juin 2022, vers 15 h 30, le District de Queens a reçu un appel pour demander de vérifier le mieux‑être d'un homme de 56 ans, à sa résidence. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé l'homme sur le plancher, inconscient. Les policiers, qui avaient suivi une formation avancée en tant que membres du Groupe des interventions médicales d'urgence (GIMU), ont été en mesure d'évaluer l'état de l'homme rapidement et de commencer à lui prodiguer des soins.

Les membres du GIMU sont des policiers ayant suivi une formation spécialisée qui leur permet de traiter un blessé lorsqu'une situation comporte des risques trop élevés pour que les ambulanciers paramédicaux s'occupent du blessé.

« Nos policiers ont fait un excellent travail en utilisant leur formation et le plein éventail de leurs compétences pour évaluer rapidement l'état de l'homme et le traiter, déclare le sergent Chris Gunn de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à leur intervention rapide, la vie de l'homme a été sauvée. »

L'homme a ensuite été confié aux soins des services médicaux d'urgence de l'Île-du-Prince-Édouard. Ceux-ci l'ont transporté à l'hôpital, où il récupère.

–30–

Contactez-nous

Sergent Chris Gunn
GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
902-218-2863

Date de modification :