Plus tard cette semaine, un homme comparaîtra en cour en lien avec deux arrestations pour conduite avec capacités affaiblies survenues le même après-midi. La première fois, l'homme était au volant d'un camion de transport, la deuxième, au volant d'un tracteur de ferme.
Le 23 juillet 2022, vers 12 h, le District de Kings de la GRC a été informé que le conducteur d'un camion de transport circulant dans la région de Cardigan semblait ivre au volant.
La police a rapidement retrouvé et intercepté le camion décrit. Le conducteur, un homme de 64 ans de Brudenell, s'est soumis à un test d'haleine sur l'appareil de détection approuvé, dont le résultat indiquait la présence d'alcool. Il a été arrêté et amené au Détachement de Montague, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis de déterminer que son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale. L'homme a été libéré jusqu'à sa comparution en cour. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et son camion de transport a été mis en fourrière, à ses frais.
Quelques heures plus tard, vers 16 h, la GRC a été informée que le conducteur d'un tracteur de ferme qui circulait sur la route 5, près de Cardigan, était peut-être ivre. Lorsque les policiers ont retrouvé et intercepté le véhicule, ils ont découvert qu'il s'agissait de l'homme arrêté plus tôt dans l'après-midi. L'homme s'est soumis à un test d'haleine sur l'appareil de détection approuvé, dont le résultat indiquait la présence d'alcool. Son tracteur a été mis en fourrière, à ses frais. L'homme a été arrêté et amené au Détachement de Montague, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis de déterminer que son alcoolémie dépassait la limite légale.
L'homme a été gardé en détention pour la nuit. Le lendemain, il a été libéré sous certaines conditions jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Georgetown, le 28 juillet, à 9 h 30.
Le District de Kings de la GRC remercie les membres du public qui continuent de contribuer à la sécurité routière. Ceux qui conduisent avec les capacités affaiblies se mettent en danger, ainsi que les autres usagers de la route, car ils risquent d'être impliqués dans une collision grave, ou pire. Si vous soupçonnez ou savez que quelqu'un conduit avec les capacités affaiblies, composez le 911 dès qu'il sera possible de le faire en toute sécurité. Fournissez le plus de renseignements possible concernant l'automobiliste, son véhicule, l'endroit où il se trouve et la direction dans laquelle il se dirige pour aider la police à l'intercepter.
L'enquête se poursuit.