Un homme accusé de vol

18 mai 2022
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté d'Antigonish a accusé un homme de vol à la suite d'un incident survenu dans un dépanneur de la rue James, à Antigonish.

Le 17 mai 2022, vers 5 h 30, des membres de la GRC dans le District du comté d'Antigonish se sont rendus à un dépanneur de la rue James, à Antigonish, où un vol venait juste de se produire. Les membres de la GRC ont été informés qu'un homme était entré dans le dépanneur et avait dit à l'employé qu'il voulait l'argent de la caisse enregistreuse. L'employé lui a remis de l'argent, puis l'homme s'est enfui à pied. Personne n'a été blessé lors de l'incident. Aucune menace de violence n'a été proférée, et aucune arme n'a été utilisée. Une description du suspect a été fournie aux enquêteurs.

En poursuivant l'enquête, les enquêteurs ont appris que le suspect avait tenté de forcer un guichet automatique qui se trouvait dans une banque sur la rue College avant de se rendre au dépanneur. L'homme a causé des dommages au guichet automatique, mais il n'a pas pu le forcer.

Le 17 mai, vers 15 h 35, la police a retrouvé le suspect, lequel a été mis sous garde en toute sécurité. Le suspect a été transporté au Détachement d'Antigonish, où il a été placé en cellule pour la nuit.

Jed Douglas Decoste, 31 ans, de Tracadie, a été accusé de méfait de plus de 5 000 $, de vol de moins de 5 000 $ ainsi que de non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté. Decoste doit comparaître en cour provinciale à Antigonish le 18 mai.

Numéro de dossier : 2022-639705

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :