Homme accusé par la GRC du District de Lunenburg à la suite d’un incident à Camperdown

16 mai 2022
Camperdown (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District de Lunenburg a déposé des accusations contre un homme à la suite d'un incident survenu sur le ch. Sarty à Camperdown.

Le 15 mai 2022, vers 19 h, on a informé la GRC du District de Lunenburg qu'un homme avait été victime d'une agression dans un domicile du ch. Sarty à Camperdown. À leur arrivée sur les lieux, les agents de la GRC ont appris que la victime, un homme de 19 ans de Bridgewater, était assise sur un sofa dans le domicile, lorsqu'un homme de 18 ans de Camperdown a braqué un fusil à plomb dans sa direction, et a menacé de tirer. Une confrontation physique a eu lieu, et la victime a été frappée à de nombreuses reprises avec le baril du fusil. Le suspect a aussi sorti un couteau, et a commencé à l'agiter vers la victime. La victime s'est sauvée du domicile et s'est cachée dans un camion et a appelé le 911. Le suspect est sorti dehors et s'est mis à frapper sur le camion avec le fusil et le couteau, en proférant des menaces contre la victime. Le suspect est ensuite retourné à l'intérieur du domicile.

La GRC a trouvé le suspect dans le domicile et l'a arrêté en toute sécurité. Il a été transporté au Détachement rural de Bridgewater, où on l'a mis en cellule pour la nuit.

Le suspect a depuis été remis en liberté sous conditions et il comparaîtra en cour provinciale à Bridgewater le 3 août 2022 à 9 h 30. Il fait face à des accusations d'agression armée (2 chefs d'accusation), de possession d'une arme dans un dessein dangereux, et de profération de menaces.

Dossier : 2022-632346

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :