La GRC enquête sur deux introductions par effraction survenues pendant la nuit à la station-service North Atlantic, à Steady Brook. Travis Byrne, 30 ans, de Corner Brook, a été arrêté puis accusé. La police tente d'identifier un deuxième suspect.
Le 21 octobre, vers 5 h du matin, la police s'est rendue sur les lieux après avoir été informée de l'introduction par effraction. Selon les renseignements recueillis sur place et les images de vidéosurveillance, à deux reprises pendant la nuit, des suspects se sont introduits dans le commerce. Le premier incident est survenu peu après 3 h et le second vers 4 h 45.
Lors du premier incident, M. Byrne, clairement identifié sur les images de vidéosurveillance du magasin, est entré dans le commerce par la porte d'entrée. L'argent et le tabac volés ont été placés dans un sac à ordures noir. M. Byrne a quitté le magasin à bord d'un VUS blanc, que l'on a pu voir sur les images de vidéosurveillance.
Au cours de la deuxième introduction par effraction, M. Byrne a de nouveau été filmé par les caméras de surveillance, en compagnie d'un autre individu masqué. De l'argent, des billets de loterie et plusieurs cartouches de tabac ont été volés et placés dans un sac de sport. Les deux hommes sont partis à pied et ont été vus pour la dernière fois alors qu'ils se dirigeaient vers la Transcanadienne.
Travis Byrne comparaît en cour le 21 octobre, en après-midi, pour faire face aux accusations suivantes :
- Introduction par effraction – 2 chefs d'accusation
- Vol de moins de 5 000 $ – 2 chefs d'accusation
- Vol de plus de 5 000 $
- Méfait de moins de 5 000 $ (dommage matériel)
- Manquement aux conditions de sa probation
Le Détachement de Corner Brook de la GRC sollicite l'aide du public afin d'identifier l'autre suspect. Voir photo ci-jointe.
Quiconque a de l'information à cet égard, y compris l'identité du suspect et l'endroit où se trouvent les biens volés, est prié de communiquer avec la GRC au 709-637-4433 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».
L'enquête se poursuit.