Un homme de 76 ans accusé d’inconduites sexuelles : la GRC continue de chercher d’autres victimes potentielles

16 mai 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Service régional de Codiac de la GRC sollicite l'aide du public dans le cadre d'une enquête sur des agressions sexuelles qui remontent aux années 1980.

En août 2021, le Service régional de Codiac de la GRC a reçu une plainte portant sur des agressions sexuelles impliquant un enseignant à l'école primaire Champlain, à Moncton, en 1987 et 1988. En janvier 2022, après une enquête de la police, un homme alors âgé de 75 ans a été arrêté en lien avec cette plainte.

Le 4 avril, en cour provinciale à Moncton, Paul J. Maillet de Notre-Dame a été accusé d'incitation à des contacts sexuels, d'agression sexuelle et de grossières indécences. Il a été libéré sous conditions, jusqu'à sa comparution en cour à une date ultérieure. La police tente de déterminer si l'homme aurait fait d'autres victimes.

Tous les renseignements qui permettraient d'identifier la présumée victime sont visés par une ordonnance de non‑publication.

« L'enquête est encore en cours, et nous travaillons assidûment pour déterminer s'il y a eu d'autres victimes », affirme le sergent Mathieu Roy de la Section des enquêtes générales, au Service régional de Codiac de la GRC. « Nous voulons que tout le monde sache qu'il n'y a pas de limite de temps pour signaler une plainte d'agression sexuelle, que l'incident remonte loin dans le passé ou non. Si vous avez été victime d'une inconduite sexuelle, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous sommes prêts à vous écouter, et à vous croire. »

Si vous avez été victime, ou si vous avez des renseignements sur ces incidents ou des incidents similaires, communiquez avec la Section des enquêtes générales du Service régional de Codiac de la GRC, au 506-857-2400. Si vous avez des renseignements susceptibles de faire avancer l'enquête et souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mathieu Roy
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :