Un homme de 27 ans condamné à plus de 5 mois de prison pour plusieurs infractions criminelles

29 avril 2022
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un homme de 27 ans, d'Alberton, a été condamné à plus de 5 mois de prison pour plusieurs infractions au Code criminel, dont conduite pendant une interdiction.

Le 9 avril 2022, un membre du District de Prince de la GRC en patrouille dans le secteur Wellington-Centre a aperçu un homme de 27 ans, d'Alberton, qui est connu des policiers, alors que ce dernier était au volant d'un véhicule malgré une interdiction de conduire. Le 14 avril, vers 10 h, des policiers ont aperçu l'homme alors qu'il marchait avec une autre personne, à Summerside. À l'approche des policiers, l'homme s'est enfui à pied, mais il a été arrêté peu après. Les policiers l'ont fouillé et ont saisi une arme prohibée. Un homme de 30 ans, de Kinkora, a également été arrêté sur les lieux, pour une affaire non reliée.

Brandon Allan Butler a été placé en détention le même jour. Il a comparu en cour provinciale à Summerside le 20 avril, où il a plaidé coupable à des accusations de conduite pendant une interdiction, ainsi qu'à trois chefs d'accusation pour vol de moins de 5 000 $ relativement à une autre affaire. Le même jour, il a été condamné à un peu plus de 5 mois de prison, et sa période d'interdiction de conduire a été prolongée de trois ans.

« Cette enquête est le fruit d'une collaboration entre des membres des Détachements de Prince-Est et de Prince-Ouest de la GRC ainsi que du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince, » déclare le caporal Andy Cook du District de Prince de la GRC. « Le District de Prince de la GRC continue de cibler les conducteurs agressifs et ceux qui commettent des infractions criminelles relatives à la conduite, comme la fuite, la conduite pendant une interdiction, la conduite avec les capacités affaiblies ou la conduite dangereuse. »

Si vous soupçonnez ou savez qu'une personne conduit de façon dangereuse, appelez le 911 dès qu'il sera possible de le faire en toute sécurité. Fournissez le plus de renseignements possible concernant l'automobiliste, son véhicule, l'endroit où il se trouve et la direction dans laquelle il se dirige pour aider la police à l'intercepter.

–30–

Contactez-nous

Caporal Andy Cook
ou
Sergent Neil Logan
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :