Un homme de 25 ans de Saint Andrews a été condamné à neuf mois de prison suivi de 18 mois de probation après avoir plaidé coupable à une accusation découlant d'une enquête sur des images d'enfants exploités sexuellement.
En octobre 2020, le Groupe de lutte contre l'exploitation d'enfants dans Internet de la GRC au Nouveau-Brunswick a entrepris une enquête après avoir reçu certains renseignements du Centre national des crimes d'exploitation d'enfants de la GRC.
Le 20 avril 2021, des policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence sur la rue Queen, à Saint Andrews. Ils ont saisi plusieurs appareils électroniques et arrêté un homme de 24 ans, sur les lieux.
Le 16 juillet 2021, Kyle Murray Buchanan a comparu en cour provinciale à Saint John et a été accusé de possession de pornographie juvénile. Il a été libéré sous des conditions strictes. Par la suite, il a plaidé coupable à l'accusation de possession de pornographie juvénile.
Le 21 juillet 2022, Kyle Murray Buchanan a été condamné à neuf mois de prison, suivi de 18 mois de probation après sa libération.
Le nom de Kyle Murray Buchanan figurera au Registre national des délinquants sexuels pour dix ans, et il devra fournir un échantillon d'ADN. Après sa libération, il devra respecter certaines conditions fixées par le tribunal. Il lui sera entre autres interdit, pendant cinq ans, de communiquer avec toute personne âgée de moins de 16 ans et d'être dans un endroit où se trouve une personne âgée de moins de 16 ans.
Le Groupe de lutte contre l'exploitation d'enfants dans Internet de la GRC au Nouveau-Brunswick est composé de policiers de la GRC et de policiers de la Force policière de Saint John et de la Force policière régionale de Kennebecasis. Les Services de criminalistique numérique de la GRC, la Force policière de Saint John et le Centre national des crimes d'exploitation d'enfants de la GRC ont aussi participé à l'enquête.