Homme de 25 ans accusé à la suite de vols à main armée

20 octobre 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Des accusations ont été portées contre un homme de 25 ans de Moncton, au Nouveau‑Brunswick, à la suite de deux vols à main armée survenus dans la localité, le même soir.

Le 18 septembre 2022, un peu après 19 h, des policiers du Service régional de Codiac de la GRC sont intervenus après que deux incidents différents ont été signalés où des personnes s'étaient fait voler par un homme armé d'un couteau sur la rue Main, à Moncton. La police a appris qu'une personne assise dans une voiture stationnée avait été accostée par un homme qui lui avait exigé de l'argent en brandissant un couteau. L'homme s'est ensuite enfui avec une carte de crédit volée à la personne. Quelques minutes plus tard, l'homme a accosté une autre personne qui se trouvait sur le trottoir tout près, a brandi un couteau une fois de plus et volé de la nourriture.

Pendant l'enquête, la police a été en mesure d'identifier une personne d'intérêt, et le 16 octobre, un homme de 25 ans a été arrêté sans incident près d'un commerce de la rue Queen.

Le 17 octobre, Jordan Deyong a comparu par téléphone en cour provinciale à Moncton, où les accusations suivantes ont été portées contre lui :

  • Deux chefs d'accusation de vol qualifié avec usage d'une arme offensive;
  • Deux chefs d'accusation de possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • Port d'une arme dissimulée.

Il a été placé en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 24 octobre.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mathieu Roy
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :