Les Groupes de la patrouille antidrogue de la GRC saisissent des droguent et arrêtent deux personnes

4 février 2022
Mount Stewart (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

objets saisis

Dans le cadre d'une enquête en cours, la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard a arrêté et accusé un homme de 41 ans et saisi diverses drogues, des armes et des objets associés au trafic de drogues, à Mount Stewart.

Le 31 janvier 2022, des policiers des Groupes de la patrouille antidrogue des Districts de Kings et de Queens ont obtenu et exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la rue Main, à Mount Stewart, en collaboration avec des membres de la Section des chiens policiers de la GRC. Lors de la perquisition, les policiers ont saisi certaines quantités de ce qu'ils croient être de la méthamphétamine, de la cocaïne et des champignons magiques (psilocybine), ainsi que des balances numériques et des objets associés aux drogues illicites. Des armes, dont de fausses armes à feu, ont également été saisies. Un homme de 41 ans, de la municipalité, a été arrêté sur les lieux.

Le 2 février, Andrew James Myers a été accusé de possession de cocaïne et de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic. Il a été placé en détention jusqu'à sa comparution, le 14 février.

Un deuxième homme, âgé de 61 ans, a été arrêté sur les lieux, mais pour des raisons non liées à cet incident. Il a été libéré.

« Cette enquête a permis de retirer des drogues dangereuses des rues de Mount Stewart et des environs, » a déclaré la sergente Leanne Butler du District de Kings de la GRC. « Cette réussite témoigne du succès du modèle coopératif dans la lutte contre le trafic de drogues dans notre région. Maintenant que les Groupes de la patrouille antidrogue des Districts de Kings et de Queens sont sur pied et travaillent de concert, nous renforçons notre capacité à lutter contre les infractions relatives aux drogues et aux armes à feu sur l'Île et ainsi rendre nos collectivités plus sûres. »

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet d'activités illicites ou si vous soupçonnez que des activités illicites se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec les services de police locaux. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergente Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :