Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l’Ouest de l’Alberta : trois personnes accusées après l’exécution d’un mandat de perquisition

24 janvier 2022
County of Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Le 29 décembre 2021, le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Ouest de l'Alberta a exécuté un mandat de perquisition sur une propriété rurale près de Dimsdale (Alberta), tout juste à l'ouest de Grande Prairie. Durant l'opération, les policiers ont récupéré deux remorques utilitaires volées, des outils, un véhicule tout-terrain volé, une camionnette Ford F150 2018 volée, trois armes à feu, environ 40 grammes de méthamphétamine, des accessoires de trafic de drogue et de la monnaie canadienne soupçonnée d'être un produit de la criminalité.

Une femme de 30 ans et un homme de 37 ans, tous deux du comté de Grande Prairie, ont été accusés de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (quatre chefs chacun).

Un homme de 44 ans, lui aussi du comté de Grande Prairie, a été accusé de possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (quatre chefs), de possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic, de possession de produits de la criminalité d'une valeur de moins de 5 000 $ et de plusieurs infractions liées aux armes à feu.

Tous trois ont été remis en liberté en attendant de comparaître devant le tribunal provincial de Grande Prairie le 16 février 2022.

« Notre Groupe reste déterminé à identifier les responsables d'infractions contre les biens et en matière de drogues dans les communautés rurales de l'Alberta, à perturber leurs activités, à les inculper et à les traduire en justice, ainsi qu'à récupérer et à restituer les biens volés à leurs propriétaires légitimes », déclare le sergent Chris Power du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural. « Dans ce cas-ci, nous avons pu restituer des biens aux propriétaires de petites entreprises qui travaillent dur et dont le moyen de subsistance est justement les véhicules et les outils que ces personnes avaient volés. »

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :