Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Leduc porte des accusations à la suite du vol d’un véhicule-appât

30 août 2022
Leduc (Alberta)

Communiqué de presse

Le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Leduc, avec l'aide du Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Leduc, du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Wetaskiwin et du Groupe des vols de véhicules automobiles de la GRC en Alberta, a récemment porté des accusations concernant un « véhicule-appât ».

Les crimes contre les biens étant une priorité des services de police, le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Leduc utilise des véhicules-appâts qui sont placés à des endroits stratégiques. Ces véhicules-appâts sont surveillés par la GRC, et lorsque des personnes sont repérées dans le véhicule volé, elles sont arrêtées et accusées en conséquence. Les emplacements et les types de véhicules ne sont pas divulgués afin d'assurer l'intégrité du programme.

Le 5 août 2022, le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Leduc a été informé qu'un véhicule-appât avait été activé. Des membres du Groupe ont alors surveillé le véhicule-appât jusqu'à ce qu'il soit stationné à une résidence d'Edmonton, en Alberta. Les membres ont ensuite exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du secteur sud-est d'Edmonton, avec l'aide du Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Leduc et du Service de police d'Edmonton.

À la suite de cette perquisition, le véhicule-appât ainsi qu'une remorque et une grande quantité de contreplaqué volés à Edmonton ont été récupérés et rendus à leur propriétaire.

Un individu de 39 ans, d'Edmonton, a été accusé de possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $ (2 chefs).

« Le ciblage des personnes qui volent des véhicules ou qui tentent de voler dans des véhicules constitue l'un des volets des stratégies continues de réduction de la criminalité dans la Ville de Leduc, » déclare le sergent Thomas Dimopoulos, sous-officier responsable du Groupe des services de soutien du Détachement de la GRC de Leduc.

Le Détachement de la GRC de Leduc encourage le public à signaler toute activité criminelle ou suspecte en l'appelant au 780-980-7267. Les signalements nous indiquent où chercher, qui chercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'une infraction en cours, composez le 911. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :