Le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC en Alberta – Centre a arrêté un homme dans un véhicule volé; de multiples accusations ont été portées

26 janvier 2022
Buck Creek (Alberta)

Communiqué de presse

Le 19 janvier 2022, le Groupe de la réduction du crime du district du Centre de l'Alberta (DCA) travaillait dans le secteur de Breton/Thorsby sur une enquête sans lien avec la présente affaire lorsque des enquêteurs ont découvert une camionnette provenant d'une entreprise à Warburg qui avait été volée la veille. La camionnette roulait sur la route 22, dans le secteur de Buck Lake.

Les conditions routières étaient très mauvaises. Cependant, grâce à l'aide de l'hélicoptère de la GRC, le véhicule du suspect a été surveillé jusqu'à ce qu'il arrête à une entreprise à Breton, en Alberta, où le conducteur âgé de 26 ans, un résident de Breton, a été arrêté sans incident par les membres du Groupe de la réduction du crime du DCA, avec l'aide du détachement de la GRC de Thorsby/Breton.

À la suite de l'enquête, les chefs d'accusation qui suivent ont été portés contre l'homme âgé de 26 ans :

  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $;
  • Conduite dangereuse;
  • Port d'arme dans un dessein dangereux pour la paix publique;
  • Possession non autorisée de munitions par une entreprise;
  • Manquement à une ordonnance de mise en liberté (cinq chefs d'accusation);
  • Manquement aux conditions de la probation (un chef d'accusation).

En plus des nouveaux chefs d'accusation, il a été arrêté en raison de trois mandats non exécutés.

Après une audience judiciaire, il a été mis sous garde et il comparaîtra devant la cour provinciale de Breton le 26 janvier 2022.

Puisque ces incidents sont maintenant portés devant les tribunaux, nous ne communiquerons aucun renseignement supplémentaire.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :