Le Groupe de réduction de la criminalité du district de l’Ouest de l’Alberta exécute un mandat de perquisition et recouvre des biens volés

24 mai 2022
Demmitt (Alberta)

Communiqué de presse

Le 5 avril 2022, le Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Ouest de l'Alberta a lancé une enquête sur des biens volés à une adresse rurale à Demmitt, en Alberta. Le 22 mai 2022, le Groupe a recouvré à cet endroit un Dodge Ram 2500 volé. Le lendemain, avec l'aide du Détachement de la GRC de Beaverlodge, des membres ont exécuté un mandat de perquisition ayant mené au recouvrement des biens suivants : un chargeur à direction à glissement John Deere, une carabine de calibre .308, six batteries industrielles, une petite quantité de fentanyl et deux camionnettes Ford pour lesquels le numéro d'identification du véhicule avait été modifié ou endommagé. Trois hommes et une femme ont été arrêtés.

Une personne de 52 ans de Dawson Creek (C.‑B.) et une personne de 35 ans de Demmitt ont été conjointement accusées des infractions suivantes :

  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (deux chefs)
  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $ (deux chefs)
  • modification du numéro d'identification de véhicule d'un véhicule à moteur
  • possession non autorisée d'une arme à feu
  • possession d'une substance réglementée

Un homme de 57 ans de Demmitt et un homme de 63 ans de Pouce Coupe (C.‑B.) ont été conjointement accusés des infractions suivantes :

  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $
  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5 000 $ (deux chefs)

Après une audience de mise en liberté provisoire, les personnes de 52 ans et de 35 ans ont été libérées sous promesse de comparaître devant la Cour provinciale de Grande Prairie le 15 juin 2022.

Les personnes de 57 ans et de 63 ans ont été libérées par la GRC et ont reçu une citation à comparaître devant la Cour provinciale de Grande Prairie le 10 août 2022.

Comme l'affaire est maintenant devant les tribunaux, aucune autre information ne sera divulguée.

Si vous possédez des renseignements sur ce crime ou sur les personnes responsables, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Beaverlodge, au 780-354-2485, ou avec le service de police local. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :