Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan porte des accusations en lien à un homicide survenu à Air Ronge

13 janvier 2022
Air Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 12 janvier 2022, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a arrêté un adolescent en lien au meurtre de Jennifer Hendry. Pour le moment, les enquêteurs ne croient pas que l'accusé et la victime se connaissaient et aucun autre suspect n'est recherché dans cette affaire.

L'adolescent, originaire du territoire de compétence de la GRC de La Loche, doit répondre des accusations suivantes :

  • meurtre au premier degré, paragraphe 235(1) du Code criminel;
  • vol qualifié, alinéa 344(1)b) du Code criminel.

L'identité de l'adolescent ou d'autres détails servant à l'identifier, comme son âge, ne peuvent être communiqués, conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Il a comparu à la cour provinciale à La Ronge et restera sous garde jusqu'à sa prochaine comparution le 27 janvier 2022 à 9 h 30.

« Les renseignements donnés par les membres de la communauté nous ont permis de faire avancer l'enquête. Les événements ont laissé un vide immense chez les proches de Jennifer et la communauté d'Air Ronge. Nous sommes reconnaissants de la collaboration des résidents envers nos enquêteurs. Ceux-ci n'ont pas chômé et ont pu arrêter et accuser la personne qu'ils croient responsable » explique l'insp. Joshua Graham du Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan.

Le détachement de la GRC de La Ronge, la Section des enquêtes générales de la GRC à Prince Albert et à Saskatoon, la Section de l'identité judiciaire de Prince Albert, le Groupe de la criminalité technologique et les Services cynophiles ont tous participé à l'enquête.

La personne sur les photos et les vidéos diffusées le 10 janvier 2022 dans le cadre de l'enquête a été identifiée.

–30–

Date de modification :