Mise à jour : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur enquête sur un homicide; présence policière accrue sur le territoire de la Première Nation de Waterhen Lake

16 novembre 2022
Waterhen (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 12 novembre 2022, l'Équipe de réduction de la criminalité de North Battleford de la GRC en Saskatchewan s'est rendue dans la région de Meadow Lake dans le cadre de la poursuite de ses efforts en vue de trouver et d'arrêter un homme recherché. Pour obtenir une mise en contexte, consultez le communiqué suivant : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2022/detachement-grc-beauval-demande-laide-du-public-trouver-homme-recherche.

L'enquête a permis de déterminer que l'homme se trouvait dans un domicile situé dans le secteur du lac Eagles. Les agents ont localisé l'homme recherché et procédé à son arrestation. Ils ont également arrêté trois autres personnes qui faisaient l'objet de mandats d'arrestation délivrés par la GRC en Saskatchewan.

En même temps, le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquêtait séparément sur un homicide commis dans la Première Nation de Waterhen Lake. Le 15 novembre 2022, ces quatre mêmes personnes que l'Équipe de réduction de la criminalité avait mises en état d'arrestation ont été accusées par le Groupe des crimes majeurs relativement au décès de Jeremy Ernest, 36 ans, de la Première Nation de Waterhen Lake.

Trevor Alexander, 31 ans, de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan, Hanna Durocher, 28 ans, du lac Eagles et Tyson Lasas, 34 ans, de la Première Nation de Waterhen Lake, sont chacun visés par un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré, en contravention du paragraphe 235(1) du Code criminel.

Trevor Alexander est également inculpé d'un chef d'accusation de voies de fait graves, paragraphe 268(2) du Code criminel.

Tasha Opikokew, 23 ans, de Battleford, en Saskatchewan, fait face à un chef d'accusation pour complicité de meurtre après le fait, article 240 du Code criminel.

–30–

Document d'information

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquête sur un homicide; présence accrue de la police sur le territoire de la Première Nation de Waterhen

2022-11-13

Le 12 novembre 2022, à environ 4 h 30, le Détachement de la GRC de Meadow Lake est intervenu après avoir été informé qu'un adulte avait besoin de soins médicaux dans une résidence de la Première Nation de Waterhen Lake.

Les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé un homme blessé dans la résidence. Son décès a été constaté sur place par les services médicaux d'urgence. Il a été identifié et il s'agit d'un homme de 36 ans de la Première Nation de Waterhen Lake. Sa famille a été informée et les services aux victimes lui ont été offerts. Nous ne divulguons pas le nom de la victime pour l'instant.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan et le Service des coroners de la Saskatchewan mènent l'enquête sur le décès de l'homme, qui est considéré comme un homicide.

Il y aura une présence accrue de la police sur le territoire de la Première Nation de Waterhen Lake pendant que l'enquête se poursuit.

Toute personne qui a des renseignements ou qui a été témoin de quelque chose de suspect sur le territoire de la Première Nation de Waterhen Lake le 12 novembre tôt le matin est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Meadow Lake au 306-236-2570 ou avec le service de police de sa région. Vous pouvez également transmettre des renseignements de manière anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :