MISE À JOUR : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquête sur une mort suspecte

7 octobre 2022
Big River First Nation (Saskatchewan)

Évadé

Images

Chevrolet 1500 2017 blanc portant une plaque d'immatriculation de la Saskatchewan (964 HHA)
Chevrolet 1500 2017 blanc portant une plaque d'immatriculation de la Saskatchewan (964 HHA)

Le 5 octobre 2022, vers 18 h 5, le Détachement de la GRC de Big River a été informé de la présence d'un corps humain sans vie dans une zone de sentiers de la Première Nation de Big River.

Des agents se sont immédiatement rendus sur place et ont repéré l'homme décédé. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan a pris les rênes de l'enquête sur cette mort, considérée comme suspecte pour le moment.

L'identité de l'homme a été établie, il s'agit de Lionel Whitehead, 30 ans, de la Première Nation de Pelican Lake. Sa famille a été informée de son décès.

Les enquêteurs divulguent le nom de la victime, car ils demandent aux membres de la population d'indiquer s'ils ont aperçu Lionel ou interagi avec lui d'une quelconque façon depuis le 30 septembre 2022.

De plus, les enquêteurs demandent à la population de leur indiquer si, depuis le 30 septembre, ils ont vu un camion Chevrolet 1500 2017 blanc portant une plaque d'immatriculation de la Saskatchewan (964 HHA). Le vol de ce camion a été signalé, il se serait produit entre le soir du 30 septembre et le matin du 3 octobre 2022, sur le territoire de la Première Nation de Pelican Lake. Le camion se trouvait près du même sentier sur le territoire de la Première Nation de Big River le 5 octobre et l'enquête a permis de déterminer un lien possible avec ce véhicule.

Le camion pourrait s'être trouvé dans la Première Nation de Pelican Lake, la Nation crie d'Ahtahkakoop ou la Première Nation de Big River.

Des photos du camion sont jointes – il comporte des caractéristiques permettant de le distinguer, comme une jante/un pneu différent sur la roue arrière du côté conducteur et du ruban noir sur le phare arrière du côté conducteur.

Toute personne disposant de renseignements sur Lionel ou le camion blanc est priée de téléphoner à la GRC en Saskatchewan en composant le 310-RCMP ou à leur service de police local. Les renseignements peuvent aussi être transmis anonymement en communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquête sur un décès suspect

2022-10-07

Le 5 octobre 2022 vers 18 h 5, le Détachement de la GRC de Big River a été informé que l'on avait trouvé le cadavre d'une personne dans un secteur du sentier de la Première Nation de Big River.

Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et y ont trouvé un homme adulte mort. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC a pris en charge l'enquête sur le décès, qui est considéré comme suspect pour le moment.

Nous ne divulguerons pas le age ou la ville d'origine de la victime pour l'instant puisque nous sommes toujours en train d'aviser les plus proches parents.

Quiconque possède de l'information est prié d'appeler le Détachement de la GRC de Saskatchewan au 310-RCMP ou son service de police local. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :